Les matières les plus isolantes

Il existe de nombreux matériaux isolants courants et peu coûteux sur le marché. Beaucoup d’entre eux existent depuis assez longtemps. Par conséquent, lorsque vous décidez quel matériau isolant utiliser, vous devez être sûr de savoir quel matériau convient le mieux à votre situation. Pour cela, ABO Nantes est à votre disposition pour vous orienter dans vos choix.

L’isolation de votre maison

En ce qui concerne la température de votre maison, vous devez toujours vous rappeler que la chaleur recherche généralement une sortie. En hiver, la chaleur monte jusqu'au plafond, loin de votre corps. Si vous avez des fissures et des fuites, la chaleur les trouvera. Si cela ne suffit pas, la chaleur estivale tentera de s'introduire dans votre maison. Le type d’isolation que vous choisissez est donc important.

Lorsque vous comparez des types d’isolants, rappelez-vous qu’ils sont mesurés en fonction de leur résistance au flux de chaleur, indiquée par «valeur R». Le choix du bon type d’isolation peut varier en fonction de vos besoins et de votre désir d’être écologique. De nos jours, vous avez le choix entre de la mousse pulvérisée, du papier réfléchissant recouvert de papier d'aluminium, des bulles de polyéthylène ou des panneaux à noyau de paille. Et ce ne sont que quelques-uns des types disponibles.

Si vous partez de zéro et construisez une maison, l'utilisation de coffrages isolants en béton, qui consiste littéralement à intégrer l'isolation à la structure de votre maison, est la voie à suivre pour une efficacité maximale. Toutefois, si vous réaménagez une maison existante, la mousse pulvérisée est probablement la meilleure option pour une efficacité énergétique maximale. De la cellulose ou de la fibre de verre en vrac peut également être pulvérisée dans les structures existantes.

Ainsi, lorsque vient le temps d’ajouter ou d’améliorer l’isolation de votre maison, recherchez celle qui présente la valeur R la plus appropriée qui convient le mieux aux besoins de votre maison.

%NDD%, %KW%, repérer nos derniers textes.