Les avantages de passer par un architecte

La consultation ou l'entretien initial vise principalement à voir si vous, votre projet et l'architecte toulouse potentiel vous conviennent. «La première chose que je fais est de rencontrer le client potentiel et de parler de ses objectifs», déclare l'architecte Gabe Headrick, fondateur de Steelhead Architecture à Portland. Au cours de cette réunion, il est préférable de communiquer clairement vos idées et de poser de nombreuses questions. Découvrez l’approche de l’architecte, sa grille tarifaire, ses produits livrables et ce qu’il pense être important dans votre projet.

Les premières impressions sont importantes ici, car vous évaluez si vous et votre architecte potentiel avez un bon rapport, afin de pouvoir travailler ensemble pour le remodelage à long terme. C'est probablement la partie la plus intangible - et la plus importante - de tout le processus. Évaluez si l'architecte écoute vos besoins et confirme qu'il les comprend.

Les architectes ont la capacité unique d’envisager les espaces. Pour voir ce qui est possible ainsi que pour l’exprimer», déclare Headrick. Selon lui, un architecte en rénovation de maison est avant tout un facilitateur. «En fin de compte, ce sont les maisons des gens. C’est leur projet», dit Headrick. "Les architectes sont là pour faciliter, fournir des conseils de conception et leur donner un grand espace de vie."

Mais chaque architecte est différent, ce qui rend leurs processus de travail différents. Cependant, de nombreux projets de rénovation menés par un architecte pourraient suivre les étapes de base suivantes. Que vous et votre architecte vous engagiez ou non dans tout cela dépend de la portée des travaux établie pour votre projet particulier. Par exemple, un architecte pourrait ne fournir qu'un ensemble de dessins conceptuels (s'arrêtant après la deuxième étape), tandis que d'autres pourraient être engagés pour procéder à la gestion de la construction.

Au début de la phase de conception, les architectes analyseront les conditions existantes du site et proposeront des dessins conceptuels ou des idées qui intègrent les objectifs du client avec la direction esthétique et l'approche schématique de l'architecte. À ce stade du processus, dit Headrick, il est judicieux de penser plus largement plutôt que de s’embourber dans des détails spécifiques. Par exemple, pensez à la façon dont toute la maison sera aménagée et interagira avec le cadre naturel, plutôt que de vous concentrer sur des éviers ou des couleurs de peinture particulières.

Au cours de cette phase, Headrick discute des photos d'inspiration avec les clients pour se faire une idée de leurs goûts et de leurs dégoûts. "Nous allons demander, qu'est-ce qui retient votre attention ou votre attention?" dit Headrick. À partir de ces conversations, il met généralement en place un ensemble de trois concepts différents, destinés à susciter des commentaires et à se concentrer sur les désirs du client.

Le temps que cela prend peut varier. "Cela peut prendre un court laps de temps - parfois nous l'obtenons la première fois", explique Headrick. "D'autres fois, cela peut prendre beaucoup de temps avec beaucoup de va-et-vient."

%NDD%, %KW%, repérer nos derniers textes.